Les Gentils ont du mal à s'y retrouver tellement certains comportements sont éloignés de la morale liée à la notion de respect d'autrui :
- Gilles Bernheim vient de quitter son poste de grand rabbin de France . . . Quel modèle ?, Quelle lumière ?, Quel exemple ? , . . . Sur base de son comportement "presque exemplaire" certains des coreligionnaires ont emboité le pas soit après avoir été persuadé puisque l'exemple vient d'en haut, soit par conviction comportementale "naturel". Rappellons que le rabbin Gilles Bernheim le 22 juin 2008, fut élu Grand rabbin de France pour un mandat de sept ans qui commença le 1er janvier 2009. Il était jusqu'alors rabbin de la Synagogue de la Victoire à Paris, où il était en fonction depuis le 1er mai 1997. La bonne nouvelle est que ces "ouailles" sont bien protégés au sein de l'état le plus démocratique et honnête du monde
- Un autre maitre à penser disposé à montrer l'exemple en terme d'utilisation de "zoub" on imagine de manière exemplaire.
- Jamais 2 SANS 3, Les déclarations du rabbin qui ne s'encombre pas avec la morale chrétienne pourtant liée au pays dans lequel il vit. sont pour le moins insolites.
Conclusion :
- Il y avait un homme sage "RACHI DE TROYES" . . . que certains osent présenter comme une référence pour eux, alors que leurs actions personnelles sont aux antipodes de la pensée respectable de Rachi . . .
- Le constat factuel est qu'il y a des humains GENTILS et des humains NON GENTILS tout "simplement".
- Rappelons nous l'adage populaire CHRETIEN : " L'habit NE fait PAS le moine " . . . Il est possible que pour certains "le mensonge et l'arnaque fasse le costume".